Si vous pouviez voir les germes de la grippe, vous verriez à quelle vitesse ils se propagent. Les germes du rhume et de la grippe peuvent vivre sur certaines surfaces pendant des heures. Vous devrez toujours avoir des mouchoirs sur vous et les utiliser pour attraper votre toux ou éternuer. Jetez le mouchoir à la poubelle et pour tuer les germes, lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau ou utilisez un gel désinfectant. C’est la meilleure façon de ralentir la propagation de la grippe. Protégez-vous et protégez les autres.
Mais comment vous protéger si votre intention de socialiser dans les restaurants est votre choix de lieux de rencontre, ne voudriez-vous pas vous sentir en sécurité? Imaginez un serveur livrant un menu à votre table qui a probablement été touché par des centaines ou des milliers de personnes avant vous.
Qui a dit que le serveur lavait chaque menu ou les désinfectait. Toucher un menu. Pas moi!
Il y a de fortes chances qu’il ou elle ait manqué un ou deux menus pendant les heures de pointe de la journée. Cela pourrait arriver et personne n’est parfait. Mais maintenant, réinventez le scénario où vous numérisez ce code-barres sur une carte de visite, une carte de tente ou une affiche que vous n’avez pas à manipuler. Votre propre menu dans la paume de votre main. Vous n’avez pas besoin du serveur pour vous l’apporter, vous pouvez désormais parcourir les sélections lorsque vous êtes prêt. Et totalement exempt de germe de quiconque. C’est une pratique idéale que tous les restaurants devraient commencer à utiliser. Rester aussi en sécurité que possible doit toujours être au premier plan.
Le recommander à votre restaurateur local pourrait être une bonne idée. En ces temps-ci, trouver des moyens alternatifs de partager le temps sans partager les germes est logique.